La BMW toujours en tête
Pendant que la BMW continue à caracoler en tête, suivie par la Suzuki du SERT et la Kawasaki du GSR Team, un nouvel accrochage va avoir lieu. William Costes et sa Honda Michelin PRT rentrent en collision avec la Suzuki de Raphaël Chèvre. Le premier souffre d’une fracture du fémur, le deuxième est revanche dans un état plus grave et sera transporté en hélicoptère à l’hôpital.
Vers 19h00, Sébastien Gimbert, au guidon de la teutone, signe le meilleur tour en course avec 1’42.195. Avec ses deux compères, presque aussi en forme que lui, il tient à distance les pilotes de la Suzuki. À signaler que dans l’équipe de Dominique Méliand, ce sera finalement Guillaume Dietrich qui sera préféré au japonais Daisaku Sakai pour la course. La Yamaha du GMT 94 fait quant à elle une course régulière et se retrouve troisième au fil des heures.
Dans la catégorie Superstock, la Yamaha du Team X One et la Suzuki Motors Events sont devant la Suzuki Atomic Sport. Les deux favoris de la catégorie, le Junior Team et le Qatar ERT sombreront suite à des chutes.
Coup de théâtre au bout de six heures
Vers 21h00, l’ordre établi jusqu’à la tombé de la nuit s’effrite. La BMW perdra plus de 12 minutes aux stands, suite à une fuite au niveau du reniflard d’huile ; Grégory Leblanc chutera avec la Kawasaki GSR et devra abandonner ; la Yamaha du Yart abandonnera suite à des problèmes de surchauffe moteur ; la 18 des pompiers accumulera les ennuis mécaniques… C’est l’hécatombe !
À profiter de tout ce chamboulement, ce seront finalement la Suzuki n°2 et la Yamaha n°94. Les deux ennemis de toujours sont à l’heure actuelle en tête de ce Bol d’Or, suivis par la Kawasaki du Team suisse Bolliger et la BMW 99 qui ne cesse de remonter.
Le Bol d’Or en direct avec le blog de la rédac’