La MT-03 gagne un moteur Euro 5 et les MT-09 et MT-09 SP deviennent compatibles avec la législation A2, avec une version dégonflée à 95 chevaux brimbale à 47,5.

Néanmoins, d’autres nouveautés Yamaha viennent égayer la gamme du constructeur aux trois diapasons en 2022.


Gentille ou méchante ?

- Les XSR 700 et leur déclinaison XTribute sont à nouveau au goût du jour, avec le moteur CP2 passé en Euro 5 et un design très légèrement modifié. Yamaha a ressorti des coloris historiques (en hommage à la 350 RDLC - certains auraient préféré que Yamaha nous ressortent cette bombinette deux-temps !), la XSR 700 gagne un éclairage à LEDs, un nouveau tableau de bord LCD à affichage blanc sur noir, positionné un peu plus en avant, et dont la fonction ordinateur de bord est gérée via le commodo. Côté châssis, nouvelle fourche, nouveau freins (des disques de 298 mm) et Michelin Road 5 sont de série, sauf sur la version XTribute qui conserve des pneus à pavés.

- La MT-10 SP, elle, sera plus méchante, avec son moteur CP4 ayant gagné 6 chevaux avec Euro 5, bien desservi par des suspensions semi-actives Öhlins, disposant de 3 types de réglages semi-actifs, et également 3 modes manuels, dans la lignée de ce qu’offre la sulfureuse R1M. Côté freinage, c’est du sérieux aussi avec des Durits tressées. Enfin, les coloris sont exclusifs à cette version.

JPEG

- La Ténéré Rallye Edition encore plus désirable : en parlant de coloris exclusifs, la Ténéré se dote d’un nouveau bleu, tandis que la version Rallye Edition reprend le blanc / rouge des Yamaha de compétition. Sublime...

JPEG

- Enfin, franchement créditée d’un cinquième titre consécutif en WSS (le championnat du monde de Supersport), la R6 sera disponible dans deux versions non homologuées, les R6 Race et R6 GYTR, pour libérer le pilote qui sommeille en vous...

Laquelle a votre préférence ?

Publicité

Commentaire (0)