La concurrence est vraiment rude sur le créneau des hyper roadsters, avec des engins particulièrement affutés et qui dépassent (de loin) les 200 chevaux. Néanmoins, Yamaha a une carte à jouer avec sa MT-10 qui, outre un design pour le moins affirmé (et qui ne plait pas à tous), peut compter sur la force et les saveurs de son inimitable moteur CrossPlane, qui séduit même les plus allergiques au quatre cylindres !


Une évolution en douceur

Toutefois, outre un design un peu affiné (sur la partie arrière notamment) et souligné par deux barres de LEDs au-dessus des feux, la MT-10 ne révolutionne pas le game, comme disent les jeunes. Côté moteur, malgré la mise en conformité à la norme Euro 5, un nouvel échappement en titane permet au quatre cylindres de sortir 6 chevaux de plus qu’auparavant (166) tandis que le couple augmente de 1 Nm pour en sortir 112, à 9500. La vitesse de pointe est donnée pour 250 km/h chrono.

Parce que sans maîtrise, la puissance n’est rien, la MT-10 s’offre le package électronique complet (4 cartographies moteur, 4 niveaux de puissance, 5 niveaux d’antipatinage, 2 niveaux de drift !!, 2 niveaux d’ABS et de frein moteur...), de quoi garder le contrôle d’un châssis dont l’empattement a augmenté de 5 mm (à 1405 mm désormais).

La selle est plus confortable, aussi... Elle vous tente ?

Publicité

Commentaire (0)