Shark Vision-R : un casque dans l’air du temps

Le Vision-R, le nouvel intégral de Shark, mise sur un champ de vision surdimensionné et sur de multiples aspects pratiques pour séduire. Découverte.
Lors de la présentation de son nouvel intégral, le Vision-R, Shark a insisté sur le côté novateur du remplaçant du RSF3. Ce casque destiné tant à la ville qu’au tourisme a été conçu pour faciliter la vie de son utilisateur. Détails.
Une vision panoramique ! Voilà la caractéristique principale du Vision-R, le nouvel intégral de tourisme signé par Shark. Selon la firme marseillaise, le champ de vision est supérieur de 25 % en hauteur et de 10 % en largeur (mesures rapportées à une moyenne).
Le Vision-R s’inscrit là dans une tendance, initiée par Schuberth, Shoei et par la nouvelle génération de casques jets dotés d’une mentonnière protectrice, qui augmente le champ de vision sans sacrifier à la sécurité.
La lecture de la fiche technique montre un casque moins novateur qu’il n’y parait -nombre de solutions ont déjà été expérimentées ailleurs - mais assurément pratique à vivre, sûrement le Shark le plus abouti dans ce domaine.