L’arrêt programmé de la Royal Enfield Bullet incite le constructeur de Chennai à accélérer le rythme pour renouveler sa gamme de motos. Après l’annonce du prochain lancement de la Meteor 350, c’est désormais un modèle baptisé « Hunter » qui fait parler de lui. La moto partagerait la même plateforme de production que la Meteor et serait également motorisée par le nouveau monocylindre de 350 cm3. De fait, elle respecterait elle aussi les normes antipollution indiennes BS-6 (Bharat Stage 6), proches de nos normes Euro 5.

Des photos ont circulé laissant entrevoir ce à quoi elle pourrait ressembler. Malgré un camouflage dissimulant ses lignes définitives, elle serait proche de la Meteor en moins volumineuse. Elle semble partager sa position de conduite, son phare rond et son double amortisseur arrière. Cette Hunter pourrait même être une déclinaison monocylindre de l’Interceptor, avec 300 cm3 de moins. Mais tout reste encore à définir.

Crise sanitaire oblige, Royal Enfield a différé ses annonces, dont la date de lancement de sa Meteor 350. Néanmoins, avec la relance progressive de ses usines et de son réseau de concessionnaires en Inde, le constructeur devrait dévoiler d’autres détails sur ces nouvelles motos dans les prochains jours. Outre les noms déposés en décembre dernier (dont « Sherpa » que les rumeurs associent à un trail de plus petite cylindrée que l’Himalayan), cette nouvelle moto pourrait confirmer le désir de Royal Enfield d’explorer d’autres segments avec son nouveau moteur.
Jawa s’oriente également vers les petites cylindrées. Norton, récemment acquis par TVS Motor, pourrait bien être le prochain à s’intéresser de près à ce segment. À suivre.

Source et crédit photo : rushlane.com

Publicité

Commentaire (0)