La 4e étape du Championnat de France des rallyes routiers se déroulera dans le sud Morvan, ce week-end, les 9 et 10 juin 2012 (Sevrey et Saint-Jean-de-Vaux, en Saône-et-Loire).

Une nouveauté pour ce rallye, l’étape de jour et l’étape de nuit auront un lieu de départ différent. La boucle de jour débutera du pôle moto de Sevrey, et celle de nuit de Saint-Jean-de-Vaux, située à une quinzaine de kilomètres de la première. Certains sont inquiets de la distance et des besoins d’assistances qui vont nécessiter une organisation supplémentaire.

122 pilotes sont engagés, dont les leaders de chaque catégorie : Paul-Christian Piazza en Mono, Julien Toniutti en Top Sport, Herve/Laur en Side-car, Thierry Canazzi en Sport, Jean-Philippe Bozzi en Espoir, Gérard Spagli en Ancienne, Patrick Cosnuau en Classique. Sans oublier les outisiders comme l’équipage Amblard, Les Marluches en side ou encore des locaux de qualité tel Pierre Coulon, actuellement en 4e position au classement général et 3e de la catégorie Top Sport. Il devrait donc y a voir un beau spectacle, d’autant que l’une des spéciales ne fait pas moins de 6,6 km et semble rapide et technique au vu des premiers retours sur le sujet.

Plusieurs pilotes sont déjà sur site et d’autres vont arriver progressivement jusqu’à cette fin de semaine, pour effectuer les reconnaissances du routier et des spéciales. Il s’agit probablement du dernier rallye de la saison où les reconnaissances seront autorisées, les rumeurs se confirmant pour les deux derniers rallyes, dont la validation est assujettie à cette condition.

Ce rallye du « Sud Morvan », avec un kilométrage global jour/nuit de 486 km, devrait mettre à rude épreuve les pilotes, sur un routier non-fléché et des spéciales longues. Certains demandaient de la difficulté et un retour aux rallyes « physiques »... les organisateurs semblent les avoir entendus !

Rendez-vous au Pôle Motos de Sevrey, ce samedi 09 juin 2012 dès 9h, pour le départ du premier pilote, et à Saint-Jean-de-Vaux pour l’arrivée, et dès 21h45 pour l’étape de nuit.

Pour toutes informations contactez les représentants du moto-club organisateur via : www.racingmob.com

 - 
Publicité

Commentaire (1)