On ne change pas les recettes qui marchent et dans l’esprit d’une édition 2018 très réussie (162 engagés), le club organisateur a appliqué la même méthode : après un départ de Cerdon où les concurrents entameront une boucle de reconnaissance de 52 Km, les choses sérieuses commenceront avec une première étape de 265 Km, sur 3 tours tous différents. La seconde étape, quant à elle, totalisera 258 Km, sur 3 parcours encore différents ; voilà de quoi plaire aux amateurs de navigation…

Au niveau des spéciales, elles seront au nombre de 12 réparties sur les secteurs de Ceignes (2.4 Km) et de Préau (2.9 Km), de quoi donc là aussi séduire les amateurs de vitesse sur route !


Bruno Schiltz en ligne de mire

Dans la Sarthe, le N° 1 actuel du rallye, Bruno Schiltz (Aprilia 660 Tuono), au top de sa maitrise du sujet, a su, malgré un changement de catégorie, émerger des difficultés de l’épreuve sarthoise et en est reparti avec la moisson maximum de points.

Néanmoins, la « nouvelle vague », avec notamment Jordan Boyer (KTM 890 Duke R) champion de France Espoir 2021, brillant dans la Sarthe, n’a pas dit son dernier mot.

Quant à Charlie Coulanges (Yamaha MT 09), Christopher Auzoux (Triumph 765 Street Triple), Tanguy Brebion (Husqvarna 701), Vincent Jouanen (KTM 500 EXC) et Jean-François Fayolle, (leader de la catégorie Maxi Rallye avec son Aprilia 1100 Tuono), ils devront cravacher pour rattraper les échappés.

Quant à Mathias Courtaud (Yamaha MT 09), deuxième de nuit dans la Sarthe mais avec un résultat blanc de jour suite à une chute, il devra se montrer plus constant pour garder sa place parmi les meilleurs.

A noter la présence du vice-champion de France en titre Romain Cauquil, venu s’essayer au duo en compagnie de Clarisse Delille sur KTM 890 Duke, et de l’ancien champion de France Grégory Debize sur Yamaha 850 TDM.

Rendez-vous donc à partir du 17 juin à Cerdon, joli village viticole qui vibrera tout le week-end au rythme de la course.

Publicité

Commentaire (0)