Bonne nouvelle, fin d’année rime avec nouveautés ! Kawasaki s’apprête à accueillir dans sa gamme une sportive au nom mythique, la Ninja H2. Dans un communiqué officiel, le constructeur japonais promet : « une nouvelle moto révolutionnaire qui s’affranchit des limites du possible ».
Appellation mythique
H2, cette appellation est culte, et Kawa le sait, qui affirme s’être inspiré de ses modèles phares dont la commercialisation a marqué, en Europe, les années 70 : les 500H1, 750 H2 et 900 Z1. Puis, plus tard, la GPZ 750 turbocompressé…
La logique voudrait que la nouvelle sportive de la marque soit dotée d’un moteur à 3-cylindres. Et même d’un compresseur Rien n’est pour l’instant confirmé par les Japonais, qui se contentent d’un communiqué laconique : « Les performances de pointe sont reconnues comme un élément de base de l’ADN de Kawasaki dans le monde entier ».
Plusieurs vidéos en attendant Cologne
En attendant de dévoiler leur bijou de technologie, ils font monter la pression sur la Toile en dévoilant peu à peu les lignes de la sportive. Un site dédié à la Ninja H2 a également été lancé. Le premier teasing a été mis en ligne 1er septembre (voir ci-dessus). Le second (voir ci-dessous) laisse à entendre le son du moteur : la tendance 3-cylindres se confirme et, surprise, on dirait qu’un turbo équipe l’engin.
La Kawasaki Ninja H2 sera dévoilée le 30 septembre prochain, au salon Intermot de Cologne (Allemagne). En attendant découvrez les deux premières « vidéos ».