Non non, ne vous méprenez pas, il s’agirait bien là d’une Anglaise et non d’une grosse Américaine. Dans ces deux clichés publiés par nos confrères d’outre-Manche de Motorcyclenews, on aperçoit deux Triumph aux allures d’une Harley-Davidson Electra Glide pour l’une et d’une Roadking pour l’autre.
D’un premier coup d’œil, on reconnaît sans mal le bicylindre 1600cm3 (ou 1700cm3 selon la version) de la Thunderbird millésimée 2009. Pour le reste, ces motos reprennent tout ce qui fait le succès des Harley-Davidson, que ce soit au niveau de la protection, de la position, de la bagagerie comme du confort.
Après avoir s’être fortement inspiré de l’esthétique de la BMW R1200RT l’année dernière avec la sortie de la Triumph Trophy 1200, la firme d’Hinckley regarderait maintenant de l’autre côté de l’Atlantique pour alimenter son catalogue 2014.
Un avantage pour Harley cependant, le caractère moteur. Sur la première version de la Thunderbird que nous avions essayée, nous regrettions tout de même une certaine linéarité laissant des sensations moteur décevantes. Un défaut corrigé cependant dans sa version 1700 cm3. Côté caractère, Harley n’a de ce côté là jamais eu à rougir.
Si jamais ces machines sortent officiellement, lors du prochain salon international de Milan, Harley-Davidson aura donc à faire avec une nouvelle concurrente directe, en plus de la Yamaha XV 950 (concurrente d’une 883 Iron) et autres Victory…
Des informations à prendre bien sûr au conditionnel, en attendant les publications officielles du constructeur…
(Source : MCN)