Pour 2014, la BMW K1600GT se voudra plus « Sport ». Le constructeur bavarois vient d’annoncer, ce lundi 15 juillet, un lifting général de sa gamme et, donc, l’arrivée d’un nouveau modèle : le K1600 GT Sport.

Pas une véritable nouveauté évidemment, mais une déclinaison de la machine existante. BMW Motorrad a simplement raccourci le pare-brise, posé une peinture bicolore pour lui donner un aspect plus agressif, noirci les jantes et installé une selle dite sport.

Rien de révolutionnaire donc, il faudra sans doute attendre les prochains salons internationaux pour avoir de la « vraie » nouvelle machine. Cette K1600 GT Sport se place logiquement face à une autre routière encanaillée, la Honda F6B, issue de la Goldwing.

Cette moto sortira dès le mois d’août en Allemagne et s’échangera outre-Rhin pour 20.920 €. Le tarif français ne devrait pas trop s’éloigner de ces eaux-là.

Pour les autres modèles, ce sont surtout les apparences qui vont changer. Pour la S1000RR, la R1200R, la F800R, la 650 GS, le scooter C 600 sport et GT, ce sont simplement des mise à jour de coloris qui sont au programme...

Publicité