En images

Nolan N90-3 Nolan N90-3 Nolan N90-3 Nolan N90-3

Exit le N90-2, place au N90-3 ! Nolan renouvelle son modèle situé à l’entrée de sa gamme de modulables qui comprend également le N100-5. « Entrée de gamme » ne signifie pas pour autant « premier prix » : il faut débourser entre 269 et 369 € pour ce nouveau modèle destiné autant à la pratique de la moto que du scooter.

D’après les éléments communiqués par Nolan, le N90-3 reste fidèle aux grands principes de la firme de Brembate di Sopra, près de Bergame (Italie), où il est fabriqué. Comme tous les Nolan, la coque (une seule taille du XXS/54 au XXL/63) est réalisée en Lexan, un thermoplastique haut de gamme (poids non communiqué).

La mentonnière est verrouillée par un système à double levier évitant tout risque d’ouverture intempestive. Le mouvement elliptique limite la prise au vent en position relevée, usage pour lequel ce casque est homologué. La jugulaire reprend le système à crémaillère pour lequel Nolan a été pionnier.

De vrais améliorations
En comparant le N90-3 avec son prédécesseur N90-2, on constate une allure générale similaire, mais de nombreux changements de détails. Le design est plus anguleux et le champ de vision semble augmenté. Le joint d’écran fait désormais le tour du cadre, ce qui devrait améliorer l’étanchéité et limiter les bruits parasites. A ce sujet, Nolan ne précise pas à quel point son nouveau modèle est insonorisé.

Nolan N90-3 / N90-2

Malgré un air de famille, le N90-3 (à gauche) diffère du 90-2 sur de nombreux points

La disgracieuse vis latérale de fixation de la mentonnière a été fort heureusement dissimulée. Si le pare-soleil semble identique, son curseur est mieux intégré à l’ensemble, tout comme le réceptacle pour le boitier de commande du kit mains-libres maison N-com optionnel. Les nouveaux aérateurs laissent soupçonner une facilité de prise en mains appréciable avec des gants épais.

Disponible chez les principaux revendeurs d’accessoires, ce casque devra se mesurer à une concurrence relevée constituée principalement des AGV Compact ST, HJC i90, Scorpion Exo-920, etc.

Infos : nolan.it

Publicité

Commentaire (0)