Combien s’est-il vendu de deux et trois roues motorisés en Europe en 2020 ? Selon les dernières données, c’est 1 455 000 véhicules qui ont trouvé preneur sur les principaux marchés européens (constitués de l’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, la Grèce, la Croatie, le Portugal, la Suisse, l’Autriche, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, la République Tchèque, la Hongrie et la Slovénie ; voilà, la liste est complète).

Plus 6 %
Et sur ce volume de deux et trois-roues motorisés, le groupe Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Piaggio et Vespa) a écoulé 207 000 engins, ce qui représente une croissance de 6 %, pas négligeable dans le contexte que l’on connaît.

Le succès devrait être au rendez-vous en 2022, avec le lancement des nouvelles Moto Guzzi V7, Aprilia Tuono 660, et le Beverly 400. Un scooter électrique Piaggio est également prévu en juin prochain. Et Moto Guzzi fêtera ses 100 ans à l’automne, peut-être de nouvelles surprises en perspective...

Publicité