Le N87 est le meilleur casque intégral jamais conçu par Nolan. Moto Magazine l’a testé, et explique pourquoi sans révolutionner le genre, il s’améliore par rapport à ses prédécesseurs.
Le casque intégral Nolan N87 affiche par exemple une insonorisation plus appréciable : la coque ne résonne pas comme c’est traditionnellement le cas avec les équipements de cette marque. Notre sonomètre indique par ailleurs que le confort acoustique est en net progrès.
Perception de l’environnement sonore (au sonomètre)
Vitesse
Décibels
50 km/h
80 dB(A)
90 km/h
92 dB(A)
130 km/h
95 dB(A)
Autre changement majeur, le pare-soleil, réglable sur plusieurs positions, couvre désormais l’ensemble du visage au lieu de s’arrêter à mi-hauteur.
Troisième point remarquable, l’habillage intérieur, plus enveloppant et plus dense, assure un meilleur maintien sans dénaturer l’agrément. Ces aspects, ajoutés à une bonne ventilation, confèrent des aptitudes routières indéniables au N87.
Ses autres atouts se nomment polyvalence, facilité d’enfilage et praticité (jugulaire à crémaillère, pré-équipement pour intercom, intérieur démontable, large Pinlock, feu de stop optionnel vendu 85 €).
La balance affiche 1 620 g (XL), un poids modéré compte tenu de l’équipement et de la coque en polycarbonate (2 tailles disponibles : XXS/M, L/XXXL).
Alors, que reprocher à ce modèle ? Essentiellement des détails comme le champ de vision plus restreint que sur la concurrence et une manipulation de l’écran bruyante, conséquence du crantage marqué.
Il ne reste pas moins qu’à son tarif de base (210 €), ce casque constitue l’une des bonnes affaires du moment.
Chaque mois la rubrique Équipements de Moto Magazine teste de nombreux produits destinés à la moto et au motard. Pour ne pas les rater abonnez-vous en ligne !