Six motos au tapis
Vers 21 heures, la MV Agusta du team Raffin fait une grosse casse moteur au niveau de la chicane du Nürburgring : l’italienne doit prononcer son abandon. Elle laisse derrière elle beaucoup d’huile qui fera chuter pas moins de 6 motos : la Kawasaki n°33 du team Louit Moto, la Suzuki n°110 de AM Moto Racing , la Kawasaki n° 69 d’Écurie Chrono Sport, la Honda n°55 de National Motos, la Kawasaki n°84 de Tati Team et la Suzuki n°50 de Motor Event.
Décision est prise de faire entrer en piste la « safety car ». Il ne faudra que 10 minutes pour nettoyer l’asphalte et relancer la course.
Chamboulement en Superstock
Cet accident relance complètement la catégorie Superstock. Beaucoup de favoris sont tombés. C’est le cas pour la Kawasaki n°33 et la Suzuki du team AM Moto Racing qui jouaient toutes les deux un podium .
Et si la première de la catégorie, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS, réussit à passer entre les gouttes d’huile, elle finira par devoir s’arrêter sur la piste pour un problème de fusible. Le passage au stand lui fait perdre un temps précieux.
Voilà qui laisse le champ libre au teams 3D Endurance et à l’équipe allemande Penz 13-Kraftwerk-Herpigny Racing team (BMW), qui devront se maintenir à distance de la n°72.
Ce Bol d’Or 2012 tient toute ses promesses. Tout le paddock est à l’affût de la moindre goutte qui pourrait, une nouvelle fois, changer la donne. A cette heure, il reste 47 équipages encore en course, 8 teams ont signé la feuille d’abandon. Le Kawasaki SRC s’en tire très bien mais il lui reste encore 15 heures de course à assurer, et ni le SERT ni le GMT 94 n’ont encore dit leur dernier mot…