A moins d’une seconde derrière, on retrouve le team SRC Kawasaki, le Yamaha GMT 94 et le BMW Motorrad France. BMW sauve les meubles avec sa 4e place, puisqu’il a enregistré une nouvelle lourde chute de Damian Cudlin et doit également refaire sa deuxième moto. Le YART complète le top 5 sans pour autant améliorer les temps de la première qualification.
Superstock
En catégorie Superstock, le meilleur chrono revient à Kawasaki n°33 du team Louit Moto. Elle enregistre le 6e meilleur temps du tableau et devance les Suzuki du Junior Team (8e) et du Motors Event (12e). Ces trois-là devront également composer avec le n°110 de l’écurie Moto Racing.
« Une course de vitesse qui doit durer longtemps », voilà comment l’Endurance est définie par Christophe Guyot, et au vu des chronos on ne peut que lui donner raison. Les pilotes devront être rapides, constants mais aussi et surtout prudents. Les averses risquent de compromettre nombre de stratégies. Une chose est sûre : cette 76 édition promet beaucoup. Rendez-vous demain à 15 heures pour le départ !