BMW Motorrad reste aussi dans la seconde du SERT. Malgré des essais libres et qualificatifs compliqués (ils ont dû reconstruire deux S1000RR suite à de lourdes chutes). Damian Cudlin, Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Hugo Marchand seront bien là.
Superstock
Un nouvel arrivant a frapper très fort en catégorie Superstock. Le team Louit Moto 33 a placé sa Kawasaki en 6e place sur le tableau général, et s’octroie la 1re place de sa catégorie. Il devra faire faire face à deux références : les Suzuki du Junior Team (8e) et du Motors Event (12e).
Une course imprévisible
Ces écarts de performance minuscules mis à part, la météo jouera son rôle tout au long de ces 24 heures. Des intempéries sont prévues tout le week-end. Des conditions difficiles qui laisseront une grande part à l’improvisation pour les teams managers. Une demi-heure à peine avant le départ, la pluie est arrivée mais a cessé juste avant le baisser du drapeau. Les pilotes commenceront cette épreuve sur une piste détrempée.
Nous voilà donc au début de ce Bol D’Or 2012. Nous vous ferons des points très réguliers sur l’évolution de la course. Nous suivrons au plus près cette mythique compétition. Nous irons voir aussi ce qui se passe autour de la course. Restez connectés !