Au sein des Superstock, la valse des ravitaillements permet au Suzuki Junior Team LMS n°72 de s’emparer de la tête de la catégorie, juste devant la n°110 du Team AM Moto Racing, qui maintient tant bien que mal sa maigre avance sur le Team Louit Moto et sa Kawasaki n°33. Mais avec deux pilotes du championnat Superbike au guidon (Loris Baz et Nans Chevaux), ce n’est pas une surprise de retrouver ce jeune équipage aux avant-postes.

Le rythme de croisière de ce 76e Bol d’Or a cependant du mal à s’installer, principalement à cause des changements soudains d’adhérence. Les fines averses à répétition rendent certaines zones très glissantes, ce qui transforme la course en parcours du combattant pour les pilotes les moins expérimentés.

Si la pluie à tendance à niveler les performances des machines par le bas, c’est bien la stratégie mise au point par les team managers qui peut changer la donne. Plutôt qu’un sprint de 24h, on assiste à une course de gestion, où le choix des pneus (slicks, slicks retaillés ou pneus pluies) reste prépondérant. La nuit, que l’on annonce froide et humide, risque d’être mouvementée.

Publicité

Commentaire (1)