En images

Bol d’Or 2012 : le SERT arrive 2e Bol d’Or 2012 : le choix du pneu Bol d’Or 2012 : la surprise du YART Bol d’Or 2012 : les vainqueurs

Le YART mérite sa 3e place. Depuis la fin de la matinée, le team autrichien assure une moyenne de 1’45 au tour. Les heures passant feront le reste. Dans la dernière demi-heure, Igor Jerman double à la régulière David Checa, moins rapide.

Superstock : Kawasaki aussi !

Jusqu’au terme de la course, l’issue de la catégorie Superstock sera aussi restée incertaine. Dans les dernières heures, un chassé croisé ente la Kawasaki n°24 du team 3D Endurance et la BMW n°13 du Penz13-Kraftwerk fera le spectacle. Au final, c’est la n°24 qui l’emporte sur la n°13. La Suzuki n°67 du Starteam grimpe sur la dernière marche du podium .

Déception aussi pour le team Honda TT Legends. Bien positionnée dans le top 5, la Honda n°77 aura chuté deux fois dans cette journée de dimanche. Les Britanniques arrivent finalement à obtenir la 9e place. La BMW Motorrad France n°99 aura aussi joué de malchance pendant les essais, et devra abandonner rapidement suite à une casse moteur en course.

Météo capricieuse

Une des grandes actrices de cette 76e édition du Bol a été la météo capricieuse. Les averses survenues dès après le départ et dans la matinée du dimanche auront donné du fil à retordre aux team managers. Le choix du type de pneus aura été capital dans le déroulé de la course. Une manche reconnue comme difficile et intense, que l’on soit dans les paddocks ou dans la tribune.

Les caprices de la météo seront également la cause de beaucoup de chutes et d’abandons tout au long de la course. Sur les 55 écuries parties à 15 heures samedi, 16 ne passeront pas la ligne d’arrivée.

Le Kawasaki SRC mérite sa place de grand vainqueur de cette palpitante 76e édition du Bol d’Or ! Beaucoup d’émotions qui nous font dire que 24 heures… parfois, c’est même un peu trop court…

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus