Avec des temps au tour oscillant entre 1’43 et 1’44, ce team permanent au sein du championnat du monde SST peut légitimement espérer remonter sur la n°67 de Starteam PAM Racing, mais surtout sur la n°50 du team Motor Events, toutes deux à seulement un tour. Ce qui leur permettrait d’accrocher la 3e place de la catégorie.
AM Moto Racing Compétition : enfin bien placé !
En tête des Superstock pendant une bonne partie de la course, la Suzuki n°3 tente de monter sur le podium de la catégorie après quelques ennuis ce matin. Pour ce team malchanceux les années précédentes, le drapeau à damier est enfin en vue.
C’est elle qui a fait sensation lors du départ de ce Bol d’Or édition 2013. La GSXR 1000 n°3 AM Moto Racing Compétition avait alors pris la troisième place, au nez et a la barbe des teams de Superbike. Puis la « petite » Superstock (SST) a trouvé son rythme de croisière, se payant même le luxe de figurer dans le top 5 jusqu’au petit matin.
« On fait vraiment une super course », s’amuse Joël Archimbaud, chef mécanicien et frère du team manager. « On a eu raison de changer de numéro. Depuis trois ans, on roulait bien, mais systématiquement, au milieu de la nuit, on était obligé d’abandonner suite à des chutes ou des casses. La faute à pas-de-chance… » En effet, en laissant le numéro 110 au placard au profit du n°3, les voilà de retour sur le devant de la scène.
« Grâce à Anthony Loiseau, Romain Maître et Jonathan Hardt, notre talentueux trio de pilotes, on a occupé la première place du classement stock jusqu’à ce matin », se félicite le mécanicien aux traits tirés. « Mais à 6h, au bout de la ligne droite, Jonathan a perdu l’avant de la machine, ce qui nous fait perdre pas mal de temps. Ensuite, de petits problèmes de sélecteur de vitesse nous ont obligé à repasser par les stands. Du coup, on ne figure plus sur le podium provisoire. »