Le champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie sera concurrent au 77e Bol d’Or, qui se déroule les 20 et 21 avril sur le circuit de Nevers-Magny Cours (Nièvre). Il officie en tant que 4e pilote du team auvergnat AZ Motos sur la Suzuki GSXR 1000 n°63.

Il y a peu de chances que le perchiste roule : il est 4e pilote (pilote « vert »), aux côtés de Stéphane Mézard (pilote « bleu »), Eddy Dupuy (pilote « blanc ») et Marco Boué (pilote « rouge »), les concurrents du team AZ Motos qui engage la Suzuki GSXR 1000 n°63 en catégorie Superstock.

Mais Renaud Lavillenie se dit prêt à intervenir, dans une interview accordée le 17 avril au quotidien L’Équipe. Passionné par le sport moto, le champion olympique affirme s’être préparé en suivant un stage sur piste et en roulant jusqu’à 10 heures d’affilée. « Il ne faut jamais oublier de se faire plaisir », précise-t-il.

L’Auvergnat affirme également que la compétition sur deux-roues lui permet de s’aérer à la suite d’une contre-performance dans son sport de prédilection. Et à son entourage, qui lui recommanderait de ne pas pratiquer une activité réputée dangereuse, il répond : « Si j’écoutais tous les conseils de prudence, je ne rentrerais même pas de l’entraînement, je dormirais sur place ! »

« Les Mondiaux (de saut à la perche) sont encore loin (10 au 18 août 2013), s’il m’arrive quelque chose j’aurai le temps de me rétablir », poursuit Lavillenie.

Dans le sport professionnel, pratiquer la moto est fréquemment interdit aux champions. C’est même parfois précisé dans le contrat qui les lie à leur employeur. En participant au Bol d’Or, Renaud Lavillenie apporte sa réponse aux détracteurs de sa passion.

Publicité

Commentaire (0)