Bol d’Or 2013 : la pluie arrive !
Après 3h30 de course, la pluie fait son apparition de manière plus marquée. Sur la piste et dans les stands, c’est l’agitation…
Que de sensations sur ce 77e Bol d’Or ! À 18h30, la vraie pluie fait son apparition sur le circuit de Magny-Cours. La Suzuki du SERT vient de tomber avec Anthony Delhalle. Il rentre aux stands, mais la moto y reste plus de dix minutes. La Kawasaki n°33, quant à elle, tombe lourdement à la chicane après Adelaïde. Le jeune Florian Marino n’a rien, mais la moto est littéralement explosée.
Tous les favoris rentrent aux stands pour changer de pneus, sans trop savoir quel choix faire. Certains choisissent des pneus pluie, d’autres des pneus mixtes… À vrai dire, c’est un peu la débandade aux stands et sur la piste. Coté classement, la Kawasaki reste en tête, mais elle perd pas mal de terrain sur la Yamaha GMT 94 pilotée par David Checa, qui semble apprécier ces conditions météorologiques instables. Derrière, à plus d’un tour, on trouve la BMW, la Honda TT Legends et la National Moto.
Dernière minute
Grosse chute de Vincent Philippe du SERT. Le pilote reste seul, la moto semble détruite. Le directeur de course envoie la Safety Car, la course est arrêtée. Restez connecté !