En images

Yamaha Tmax 2022

Les fanatiques du Tmax vénèrent le tout premier modèle, et notamment dans son coloris jaune. Cela tombe bien, pour 2022, ce coloris, appelée "Extreme Yellow" revient au catalogue du Tmax 560 ! Mais ce n’est pas la seule évolution : on aura d’ailleurs noté le nouveau dessin du carénage, plus agressif, avec notamment de nouveaux traits autour et sous les optiques de phare. La bulle ainsi que la partie arrière sont également redessinées.


Tableau de bord TFT connecté

Sept pouces, trois types différents d’affichage : le tableau de bord du Tmax 2022 est désormais bien dans son époque, même si le style "authentique" offre un affichage classique à aiguille. C’est ringard ? Dans ce cas, optez pour l’affichage "Intelligent" qui, selon le dossier de presse, "intègre de façon unique un visualiseur animé qui change constamment d’apparence pour améliorer la sensation d’harmonie entre le pilote et sa machine, et apporter une dimension supplémentaire à chaque trajet". Ouch !

Yamaha Tmax 2022 {JPEG}

Le Bluetooth ainsi qu’un port USB permettent de connecter un téléphone, il est possible de consulter ses SMS (lorsque le Tmax est stationné) ou d’écouter sa musique via un casque lui aussi appairé en Bluetooth. On n’arrête pas le progrès ! De même, le Tmax peut afficher une navigation grâce à Garmin, avec une fonction qui vous indique la prochaine pompe à carburant quand vos réserves s’épuisent.


Côté châssis

De nouvelles jantes, plus légères, de nouveaux pneus Bridgestone Battlax SC2, un guidon proposant une position de conduite un poil plus sportive renforcent encore le dynamisme de ce maxi-scooter, qui n’en manquait déjà pas... Le confort n’est pas non plus oublié avec une selle dotée d’un dosseret réglable sur 30 mm, des repose-pieds plus bas (de 5 mm) et une selle passager remontée de 15 mm.
Côté moteur, pas de changements notables, depuis l’évolution en 560 cm3.

Yamaha Tmax 2022 {JPEG}

Le Tmax 2022 sera disponible en mars 2022, dans des versions standard (jaune, bleu, gris) et TechMax (Dark Petrol et Power Grey, bref, du foncé...). Le tarif n’est pas défini, mais ce ne sera pas bon marché...

Publicité

Commentaire (1)