Ce n’est pas la première fois que cette machine bavaroise fait le tour de la toile, certains même lui ont déjà donné un nom : BMW S1000S. En effet, et depuis plusieurs mois, la rumeur grandit autour de la sortie d’une version dénudée l’hypersportive de Munich, la BMW S1000RR.
Et cette photo, d’une étonnante qualité, ne fait qu’amplifier ce bruit du web. Publiée par le site américain RideApart.com, cette photo aurait été prise en Allemagne. Et la ressemblance avec la « RR » est nette : même 4-cylindre en ligne de 999 cm3 (d’aspect extérieur entendons-nous bien), même châssis, même fourche, mêmes étriers Brembo… Bref , ce roadster, s’il voit le jour, sent bon les performances « radikal ».
Côté gueule, la tête de fourche avec ses optiques décalés ne sont pas sans rappeler les choix esthétiques de la F800R. La position est bien sûr beaucoup plus droite et la selle semble plus « routarde ». Pour ce qui est du reste, ce triste coloris noir et blanc de type « camouflage » empêche d’apprécier les formes du réservoir.
Pour la découvrir dans une robe plus seyante, il faudra sans nul doute attendre le salon international EICMA de Milan, le 5 novembre prochain pour la découvrir. Une équipe de Moto Magazine sera sur place pour vous faire vivre l’événement en direct. Soyez au rendez-vous !