La « crise » continue de balayer les budgets des différents importateurs. Ainsi Honda a décidé de ne pas reconduire ses journées de présentation au public pour 2009.
« Honda souhaite reconduire ses journées en 2010, mais le contexte actuel ne nous permet plus d’organiser de tels événements pour l’instant », nous a déclaré Valérie Larousse, attachée de presse du constructeur nippon.
Exit donc les baptêmes avec Jean Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Christian Lavieille. Reportés, les fameux test ABS ou l’on s’envoyait en l’air sur des CBF à roulettes. Repoussées, les initiations 125. Annulés, aussi et surtout, les essais de la gamme complètes sur les circuits mythiques (Castelet, Le Mans) et les tracés routiers alentour...
Ceux qui souhaitent s’offrir un baptême derrière un pilote de renom ou quelques sessions de roulage sur les principaux circuit de France (avec leur moto perso) pourront néanmoins se reporter sur les journées « Portes ouvertes des circuits » organisées par la FFM, dont les dates viennent de paraître (voir lien).