Pour rappel, le VR6 fera appel aux meilleurs sous-traitants européens comme le souhaite le président Clemens Nesse. Ce dernier explique que la fabrication va commencer en douceur par quelques machines par semaine, pour rapidement augmenter au fil des demandes, qui semblent déjà assez nombreuses dans les pays de l’est de l’Europe, Allemagne en tête.
Précisons que Horex travaillera en « flux tendu », chaque machine construite répondant déjà à une commande ferme de la part d’un concessionnaire.
Nouveauté 2012 : les motos Horex bientôt en concession !

Le constructeur allemand Horex est quasi prêt à démarrer la fabrication de son roadster sportif, le VR6.
Ça y est ! Le communiqué de presse vient de tomber, le constructeur allemand Horex est quasi prêt à démarrer la fabrication de son roadster sportif, le VR6.
La ligne d’assemblage semble pratiquement finalisée et le fabricant nous apprend que la bête sera montée sur 4 postes différents (châssis, moteur, électronique et accastillage). Il aura donc fallu 6 mois de mise au point et d’ingénierie pour mettre en route le processus de fabrication du roadster.
Dans l’officine d’Augsburg (Allemagne), point de chaîne industrielle, mais un principe de fabrication appelée « un homme, une machine ». Chaque « monteur » suivra complètement la fabrication de « sa » moto, du premier boulon au test final sur rouleau !