Six cylindres compressés
La valeur ajoutée de cette Horex reste le moteur. Un 6-cylindres en V orienté à 15°, qui cube à 1218 cm3, et qui est boosté par un compresseur.
La puissance annoncée est comprise entre 175 et 200 ch à 8500 tr/min pour un énorme couple de 150 N.m.
Un moteur très ramassé avec un encombrement de 47 cm seulement. La puissance est transmise à la roue arrière par une courroie. La vitesse de pointe, annoncée par le constructeur, atteindrait les 250 km/h avec un bridage électronique.
Un cadre porteur
Un six-cylindres allemand qui volerait presque la vedette à sa compatriote très attendue, la BMW K1600 LT à 6 cylindres en ligne cette fois.
Le cadre, composé d’aluminium et d’acier, porte le moteur. La roue avant est tenue par une impressionnante fourche inversée de 50 mm. Côté freinage, la Horex s’équipe de doubles disques en pétale à l’avant avec ABS, et simple à l’arrière.
Les ventes devraient débuter dans l’année 2011. Elles commenceront d’abord en Allemagne, en Suisse et en Autriche pour ensuite s’élargir à l’international. Le tarif avoisinerait les 20.000 €. La Horex nouvelle génération sera présentée au salon de Cologne, début octobre 2010.