En images

Si vous avez lu notre numéro "spécial vacances" (Moto Magazine n° 378), vous êtes probablement tombés sur un article consacré à Brough Superior, la marque relancée par le toulousain Thierry Henriette, suivi dans la foulée par une prise de contact de leur dernier modèle, la Lawrence, qui faisait suite à leur première création, la SS 100.


L’appel de la terre

Sur la base de la Lawrence, Brough Superior vient ainsi de développer la Nefud qui en est une version scramblerisée et qui se distingue de la version "street" par de l’habillage (tête de fourche, grille de phare, sabot moteur, selle creusée et double échappement côté droit en position haute, jantes en étoile) ainsi que par la paire de pneus vraiment typés off-road.

Bien évidemment, la qualité de finition et d’assemblage confine à l’artisanat. Nous avions pu apprécier le moteur V2 1000 cm3 d’une centaine de chevaux dans la Lawrence, nul doute que sa souplesse et son allonge seront largement suffisants pour un usage "scrambler".

Encore que : Thierry Henriette nous avouait qu’un pourcentage non négligeable de ses clients, en fait, ne roulait pas avec les motos. Combien de Nefud (à partir de 66 000 €) iront ainsi mettre leurs pneus dans la terre ?

Publicité

Commentaire (0)