Vous êtes en vacances ? Tant mieux ! Vous avez repris le boulot. Bon, ok… Peu importe, le nouveau numéro de Moto Magazine (379), daté de septembre 2021, est en kiosque. Avec, sur 132 pages, le plein d’actus, d’essais, d’histoires et de surprises, entre autres.

N’oubliez pas non plus que Moto Magazine, c’est aussi une super chaîne YouTube avec des émissions qui décoiffent, mais c’est aussi une présence tous azimuts sur les réseaux sociaux et beaucoup d’autres bonnes choses.


Moto Magazine n°379 : le sommaire

JPEG


Actu : l’expérimentation de la circulation interfile reprend

Depuis le 2 août, une nouvelle expérimentation de la circulation interfile est relancée en France. Pour 3 ans et dans 21 départements au lieu des 11 choisis pour la première expérimentation de 5 ans, entre février 2016 et février 2021.


Comparatif et essais : la Harley Pan America face aux ténors du trail, la nouvelle HD Sportster 1250 S, Suzuki GSX-S 750, Fantic Caballero 500, Triumph Speed Twin…

Une Harley-Davidson au royaume,des gros trails, ça donne quoi ? Eh bien, c’est pas mal du tout ! La preuve avec la Pan America 1250 Special.


Reportage : Julien Toniutti et François Speck, le rallye en duo

Julien Toniutti est un pilote de premier plan (rallyes, Dakar, etc.). François Speck, patron d’EMC, entreprise spécialisée dans les suspensions, est également aveugle depuis un grave accident, en 1992. Les deux disputent le championnat de France des rallyes routiers 2021 en duo. Où l’osmose doit être totale. La preuve.

Test équipements : 8 blousons de mi-saison

Le tissu dit softshell taille son chemin dans les gammes de vêtements pour les motards. Avec beaucoup d’avantages vantés. Vrai ? Faux ? Réponse avec 8 blousons essayés sous toutes les coutures.


Tourisme : une Zontes 310T, les Alpes, que demander de plus ?


MotoGP : fin 2021, Rossi raccrochera

Il a 42 ans, dispute cette année sa… 26e saison en GP 500 / MotoGP d’affilée ! Qui sera aussi la dernière : Valentino Rossi, neuf fois champion du monde, l’a décidé, en attendant d’autres aventures, pourquoi pas dans l’auto. Le monde du MotoGP ne sera plus jamais tout à fait comme avant.

Publicité

Commentaire (0)