Armé d’une Triumph Scrambler et d’un fusil, Chris Pratt part à la chasse aux dinosaures en compagnie d’Omar Sy, dans « Jurassic World », la toute prochaine superproduction américaine, en salle le 10 juin. Dans le making-of ci-dessous, on s’amuse de voir les techniques de tournage qui ne laissent pas de réelles marges de manœuvre. Selon le comédien, c’est tant mieux !
Bridé par la caméra
Dans certains passages, en tout-terrain comme il se doit, Chris Pratt semble plus ou moins libre de manier la moto comme il l’entend. Mais dans d’autres, les cameramen utilisent une technique propre au ciné pour filmer l’action : le Scrambler est en fait tracté par une voiture, via des arceaux fixés sur la roue avant. De cette façon, la Triumph est guidée de manière à ne pas sortir du champ de la caméra. Ingénieux !
Bientôt une Bonnie replica Chris Pratt ?
La Triumph Scrambler utilisée pour le film est simplement équipée de pneus tout-terrain et d’une ligne d’échappement Arrow, et ces accessoires ont tout de même l’air de ravir l’interprète. À la base, la star s’estimait ne pas être assez sérieuse pour envisager posséder un deux-roues : elle aurait à coup sûr un accident… Mais Pratt fait finalement une proposition à Triumph que la firme d’Hinckley ne refusera certainement pas… Pour la connaître, regardez la vidéo !
Dans la Boutique Motomag.com
Commandez le tee-shirt vintage Triumph « Cœur de motard »