Motos du futur, motos du passé, motos qui ont marqué des jalons tout au long d’une histoire industrielle riche et complexe, le Musée de Brisbane (région du Queensland, Australie) dédie une exposition à la moto, sous le thème croisé du design, de l’art et du désir. Vaste programme, qui commence par exposer la moto à vapeur de Louis-Guillaume Perreaux, considérée comme le premier japon de la motocyclette !


Venez comme vous êtes

L’Australie, comme vous le savez probablement, a un peu fermé ses frontières depuis quelques temps. Peu importe : les organisateurs de cette exposition vous convient à une visite virtuelle, avec une application graphique plutôt bien conçue qui donne presque l’impression de se balader d’un espace d’exposition à l’autre.

Alors, même si l’exposition est terminée pour de vrai, allez y jeter un coup d’oeil en ligne, ça vaut carrément le détour. Ca se passe ici !

Britten, Suzuki T20 (la première moto à graissage séparé) de 1966, ABC de 1919 (la première avec suspensions à l’avant et à l’arrière), Minerva de 1903, Henderson de 1912, BSA Rocket 3, Honda Cub et CB 750, Ducati 916, il y en a pour tous les goûts !

Publicité

Commentaire (0)