Depuis fin 2007, Voxan travaillait à son nouveau roadster, la production a récemment débuté et les premières photos de la bête ont été publiées par le quotidien auvergnat La Montagne.

Mais pour commercialiser celle qui se nommerait Néfertiti, du patronyme de cette reine de l’Égypte antique, Voxan attend « un climat économique plus serein ». Pourtant, la moto est déjà prête à s’aligner en championnat IRC (International Rally Championship).

Eric Terrasse, le boss de Voxan, a en effet remis les clefs du nouveau roadster français au pilote officiel de la marque en championnat des rallyes, début de semaine 20.
Thierry Sol est un pilote qui a disputé, ces trois dernières années, le championnat de France d’Endurance. Il sera assisté de son frère Didier, qui a lui aussi une longue expérience en compétition moto.

Les deux frangins feront toute la saison du championnat de rallye routier, à commencer par l’épreuve du Moto Tour belge qui aura lieu du 21 au 23 mai, près du circuit de Spa Francorchamps.
Lors de l’épreuve française, Thierry Sol recevra le renfort de Davy Gambino, du Voxan Club de France, qui a déjà défendu les couleurs de Voxan en 2008.

Publicité