Après avoir présenté son prototype à l’EICMA (salon de Milan) en 2019, Husqvarna dévoile les caractéristiques de sa Norden 901, sensée être la moto la plus polyvalente de son catalogue.

PNG

Caractéristiques de la Norden 901

Propulsée par le bicylindre en ligne de 889 cm³ de KTM, la Norden 901 offre une puissance maximale de 105 ch et un couple de 100 Nm. Equipée de la technologie ride-by-wire, la moto est dotée de trois modes de conduite : street, rain et offroad, avec mode "explorer" disponible en option. Autres caractéristiques similaires à la KTM 890 Adventure, son cadre en acier tubulaire et son bras oscillant en aluminium.

La Norden 901 bénéficie de suspensions WP APEX à grand débattement pour apporter du confort au pilote. Dotée d’un ABS Bosch accueillant un mode Street et un mode Off-road, la moto reçoit une jante de 21″ à l’avant et une jante de 18" à l’arrière.

On retrouve un écran TFT de 5 pouces. Les smartphones peuvent être connectés en Bluetooth via une application disponible sur Android et iOS.


Husqvarna Norden 901 : conçue pour la route et le tout-terrain

PNG

D’après le constructeur, la Norden 901 offrirait un confort et une agilité parfaite sur la route. Equipée d’un réservoir de 19 litres, sa consommation avoisinerait les 4,5L/100 pour une autonomie d’au moins 400 km.

JPEG

Mais Husqvarna n’oublie pas la vocation "tout-terrain" de sa Norden, puisque la moto s’agrémente de plusieurs éléments conforts, tels que des reposes pieds en aluminium forgé avec grips amovibles en caoutchouc, un guidon et une selle réglable, des protège-mains et des feux antibrouillards. En option, la moto peut accueillir des sacs souples, des valises en aluminium (31 et 45 litres), un top-case, des poignées chauffantes et une bulle haute.

Enfin, le look typique d’Husqvarna est assuré par des coloris gris et jaune fluo, liés à l’identité de la marque.

Si la firme n’a pas annoncé de prix, la Norden 901 arriverait en novembre 2021 en concession.

Publicité

Commentaire (0)