JPEG - 57.4 ko
La FFMC 38 a profité de sa présence au Salon de la moto des Alpes pour annoncer la création, attendue, de l’AFDM 38. Accessoirement, on pouvait admirer sur son stand une magnifique Voxan-Boxer Bike VB1.

Plus de sécurité pour plus de plaisir
Jusqu’ici, la création d’une AFDM locale en Isère était essentiellement freinée par l’absence d’une piste adéquate, laquelle doit mesurer 250 mètres de long sur 30 de large. La collaboration avec la préfecture et le dynamisme de M Gustin, directeur de cabinet du préfet, et de M Emprin, Monsieur Moto 38, permet de disposer d’une piste provisoire. La création d’une piste destinée uniquement à la moto devrait s’effectuer à brève échéance.

Pour pérenniser les actions de cette nouvelle antenne, des contacts sont d’ores et déjà pris avec les moto-écoles habilitées par l’association de formation. Le premier stage de AFDM en Isère aura lieu cet été (voir encadré).
Il reste encore une équipe de militants à former, mais ce n’est pas la motivation qui manque.

Créée il y a plus de 20 ans par des membres de la FFMC (Fédération française des motards en colère), l’AFDM est une association nationale reconnue. Son objectif est de permettre aux motards, quelle que soit leur expérience, de « mettre à jour » et parfaire leurs savoirs. Le tout afin de pouvoir prendre plus de plaisir à rouler tout en prenant moins de risques.

Philippe Pirus - correspondant 38

Publicité
Infos en plus