Concept : Honda Super Cub 90 Roadrunner

Cet exercice de style autour d’une Honda Cub est l’incroyable réalisation d’un jeune étudiant en design au département Industrial Design de la Shih Chien University (Taiwan). Magnifique !
Comme dirait notre ami Frico, passionné de Honda Cub, ce n’est pas demain que l’on verra cette Honda dans nos concessions… Cette magnifique réalisation, simple exercice de style, est l’œuvre de Suhann, un jeune étudiant de l’université de Shih Chien à Taipei. Baptisée Honda Super Cub « Roadrunner », elle est le projet de fins d’études de cet étudiant en design industriel.
Si la base de départ est une simple Honda Cub, la moto la plus vendue au monde depuis son apparition, pratiquement tout a été modifiée par Suhann. Les carénages, le réservoir ainsi que l’arrière de la selle, tout est réalisé en aluminium. Cela rappelle un peu certaines motos de courses dans les Grand Prix des années 50 (on pense à Moto Guzzi, MZ…), sauf qu’ici les formes sont inspirées des hydravions de ces années là.
« J’ai développé ce projet pour ma thèse de fin d’études » explique Suhann, « j’ai voulu créer une moto avec un style vintage, mais sans suivre les canons esthétiques des motos d’époque. C’est dans les flotteurs des hydravions que j’ai puisé mon inspiration pour façonner les formes des éléments. »