MM : Vous équipez l’équipe SRC Kawasaki, un des favoris de l’épreuve. Est-ce que vous fournissez vos meilleurs pneus à cette équipe ? On parle des mêmes pneus que vous utilisez pour la Superpole en Superbike…
LB : Bien sûr que nous fournissons les pneus de Superpole, mais à toutes les équipes qui roulent en Pirelli et pas uniquement au team SRC. La semaine avant la course, nous fournissons une liste des pneus dont nous disposons à tous les teams, c’est ensuite à eux de faire un choix.
MM :Vous nous dites que les équipes de pointe ne bénéficient pas des meilleurs pneus ?
LB : Je vous répète, tous les pneus que nous avons ici sont accessibles aux meilleurs comme aux amateurs. Je peux vous dire que nous avons ici des pneus de développement que l’on ne trouve même pas en Superbike ! C’est notre politique. Après, ce sont les équipes qui gèrent les pneus en fonction des desiderata. Je veux vous citer deux exemples : il y a d’un coté le team SRC Kawasaki qui travaille la pole, car pour eux c’est important, et de l’autre les Suisses du team Bolliger qui se moquent de la pole et n’utilisent pendant les essais qualificatifs que des pneus pour la course ! Ce sont deux stratégies différentes…
MM :Quel est exactement votre travail ici ?
LB : Avec Pasquale Serra, le responsable compétition en France, nous conseillons les équipes sur le choix des pneus. Vous savez, il y a les équipes "professionnelles" et celles "amateurs" ; elles ont besoin, les unes comme les autres, de conseils. Autrement, il y a en tout 12 personnes présentes chez Pirelli et un stock d’environ 3.500 pneus.