La même chose est valable pour le team espagnol du concessionnaire Yamaha de Tarragona, Monsieur Folch. Comme les Suisses, les trois pilotes espagnols, Ribalta, Vallcaneras, et Luis Rita, sont des métronomes sur la piste. Ils sont montés en 2010 sur le podium et s’ils occupent actuellement la 8e place, il y a fort à parier qu’il faudra encore compter sur eux jusqu’au bout des 24h.

Bataille de Honda

Respectivement à la 6e et 7e place, les deux Honda de National Motos et du team anglais TT Legends ne se sont jamais quittées depuis le début de course. Les pilotes de National Motos sont très jeunes et ceux de TT Legends des vieux habitués du Tourist Trophy et autres courses sur route en Irlande du Nord. Ces derniers en revanche, à part Steve Plater, en sont à leur première course de 24 heures et n’ont jamais couru de nuit… Ce que font en tout cas ces deux équipes est formidable, autant pour le sport que pour l’histoire qui les entoure.

Vraisemblablement, cette édition du Bol devrait se jouer entre ces équipes.
La Yamaha GMT94 quant à elle continue sa remontée après la chute de Foray et le remplacement d’une bonne moitié de la moto. Ils sont actuellement à la 28e place.

Suzuki en Superstock et en Open

Concernant la catégorie Superstock, l’actuel leader est la Suzuki GSX-R du team AM Moto Racing, suivie de près par l’autre Suzuki du team Motors Events. En Open enfin, c’est la Suzuki Metiss qui caracole en tête devant l’Aprilia n°6 du team Le Mans 2Roues.

Il reste encore 14 heures de course, et surtout toute la nuit…

Publicité

Commentaire (0)