Bol d’Or 2011 : les forces en présence

Les 16 et 17 avril prochain débute la saison 2011 du championnat du monde d’Endurance. Première étape pour les écuries : le Bol d’Or sur le circuit de Magny-Cours. Petit tour d’horizon des prétendants au titre...
La 75e édition du Bol d’Or marque la reprise du championnat du monde d’Endurance moto. Le circuit nivernais de Magny-Cours accueillera, les 16 et 17 avril prochain, l’une des deux épreuves de 24 heures que compose le WEC (World Endurance Championship).
Une édition 2011 qui verra les grands favoris de retour. Six équipes peuvent prétendre au titre cette année :
Le team champion du monde prend les mêmes et recommence. Le Suzuki Endurance Racing Team (Sert), mené d’une main de maître par son manager Dominique Meliand, engagera les même pilotes que l’année dernière. Vincent Phillipe, Freddy Foray, Daisaku Sakai et Antony Delhalle tenteront de mener leur GSX-R à la victoire.
En face du Sert, les concurrents de taille sont nombreux. La Yamaha R1 du team autrichien YART, champion du monde d’endurance 2009, affiche une solide équipe avec Gwen Giabbani, Steve Martin et Igor Jerman. Autre Yamaha prétendante, celle du team de Christophe Guyot, le GMT 94, qui reste un concurrent sérieux pour un podium.
Chez Kawasaki, le team officiel SRC avancera la nouvelle ZX-10R. L’équipe du vainqueur des 24 heures du Mans en 2010 sera composée de Julien de Costa, Grégory Leblanc, Olivier Four et Cédric Tangre.