En images

Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis dans la marmite pour la réussite de l’épreuve : une région très agréable à explorer à moto avec des parcours routiers passant du vignoble à la petite montagne et des spéciales souvent très sélectives. La commune de Blacé et son club, le Club Motocycliste du Beaujolais (CMB), s’illustrent aussi par la qualité de leur accueil !
Autre point positif, le rallye compte pour le Challenge Central Team 2019, ainsi que pour le Championnat de Ligue pour tous les participants habitant la très grande Ligue Auvergne-Rhône Alpes…

Au menu cette année
Le CMB propose une première étape avec 280 km de parcours routier : après 50 km de tour de reconnaissance, les concurrents effectueront 2 boucles de 120 et 110 km. Grosse nouveauté de ce 42e Beaujolais : sur chaque tour, il y aura 3 spéciales. Le premier passage sera à Montmelas, une nouvelle variante de 3,6 km du col de St Bonnet. Puis les concurrents se rendront à la spéciale des Deux Croix, une départementale de 2 km entre les cols de la Croix Rosier et de la Croix Marchampt. Ensuite on retourne dans la première spéciale. Pour la deuxième étape, on repart pour les 2 boucles de 120 et 110 km, ce qui fera sur l’ensemble de l’épreuve 12 spéciales pour un total de 510 km.

Place au sport !
Le grand nombre de participants, finalement limité à 180, amènera sûrement quelques surprises dans le classement de l’épreuve. Les bonnes places seront dures à accrocher et les erreurs se paieront « cash » : direction les profondeurs du classement.

Si l’on remonte à 2017, dans des conditions assez proches de ce qui nous attend ce week-end, Bruno Schiltz l’avait emporté et il sera encore le favori. Mais depuis la dernière édition, de nouveaux challengers sont présents et d’anciens réapparaissent... Ainsi Luc Breban (KTM 790 Duke), après un rallye de la Sarthe mitigé, tentera vraisemblablement de se repositionner au classement Elite SW Motech. De même, Benoit Nimis (KTM 690 Duke R) sur la lancée de sa victoire dans la Sarthe tentera de confirmer ! À suivre aussi, en Rallye 2, Tanguy Brebion (Husqvarna 701), excellent ici-même en 2017, Mathias Courtaud (Honda 500 CB) qui va encore nous étonner en Rallye 3. Jean-Luc Duris ou Johan Daval (Honda CBR) en Classiques ? Enfin, Galvani / Bresse à domicile sur leur Choda ZX12R affronteront Gilles et César Chanal (Panda) dans la catégorie Side-car-Iniside.

Rendez-vous donc samedi dans les Monts du Beaujolais pour une confrontation qui s’annonce passionnante.
Vous trouverez les résultats en live sur AFC Micro et des infos sur la page Facebook « Championnat de France des Rallyes Routiers » .

Le site du club organisateur est ici -> club-moto-beaujolais.fr/

Publicité

Commentaire (1)