Radars emballés : le syndicat d’un policier entendu par l’IGPN dénonce l’exaspération

Les policiers masqués qui emballaient des radars, dans l’Ain, auraient été identifiés. Le porte-parole du syndicat Unité-SGP Police, dont un représentant a été entendu par l’IGPN, invoque l’exaspération face aux contrôles automatisés.
Deux policiers, motards CRS à Lyon, soupçonnés d’avoir masqué des radars automatiques fixes avec des sacs en plastique pour l’émission Auto-Moto de TF1, en novembre 2012, ont été démasqués et entendus par l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), avec un policier motocycliste représentant du syndicat Unité SGP-Police.
Dans l’interview qu’il a accordée à Motomag.com, le porte-parole du syndicat Unité SGP-Police, Nicolas Comte, explique que ces policiers de terrain, exaspérés, souhaitaient exprimer un ras-le-bol face à la politique du chiffre dont eux-aussi sont victimes. Explications.
Les policiers qui masquaient un radar fixe, dans l’émission Auto-Moto de TF1, semblent avoir été démasqués par l’IGPN. Quelle est votre réaction ?
Nous comprenons l’exaspération de nos collègues de terrain. La politique du chiffre, en matière de contrôles routiers, a pour conséquence une déshumanisation du travail de policier.