Moto mythique s’il en est, dessinée à l’origine par le fameux Hans Muth au début des années 80, la Katana revit depuis quelques années dans une version modernisée. Très sympa à rouler, avec un châssis équilibré et un moteur de caractère, elle ravit ses propriétaires par son exclusivité, puisque à son guidon, on a la certitude de ne pas en croiser une à chaque coin de rue.


Euro 5 et mat !

Pour 2022, la Katana revient. Son moteur, qu’elle partage avec les différentes versions de la GSX-S 1000 (S et GT), est donc conforme à la norme Euro 5, a grapillé quelques petits chevaux (152 désormais), dont la gestion est confiée à un accélérateur de type ride-by-wire. Elle peut disposer, de fait, de trois cartographie moteur et d’un contrôle de traction réglable sur 5 niveaux, ainsi que d’un shifter up & down. Côté châssis, par contre, ça n’évolue pas, mais c’était déjà de bon niveau.

La nouvelle Katana Euro 5 sera disponible dès le printemps 2022, dans des coloris bleu mat (jantes bronze) ou gris mat (jantes rouges), contre 14 199 €.

Qui en veut une ?

Publicité

Commentaire (0)