Présenté à Cologne en octobre 2012, le moteur 3-cylindres Yamaha pourrait atterrir, non sans surprise, dans le cadre de la sportive YZF-R.
Selon le magazine japonais Young machine, Yamaha est en passe de sortir une YZF-R675. Si cette information se révèle exacte, une déclinaison de ce 3-cylindres sur un roadster est plausible, et judicieux, pour concurrencer la Street Triple, best-seller Triumph.
Yamaha réaliserait un changement de cap inédit chez un constructeur japonais en abandonnant le 4-cylindres en ligne pour sa sportive.
D’autre part, Young machine dévoile une photo de la YZF-R 250. Un look résolument sportif, une fourche inversée ainsi qu’un cadre Deltabox simplifié.
Selon le site indonésien TMCblog.com le moteur serait un bicylindre. Impossible pour le moment de savoir si cette machine sera importée en France, mais le nouveau permis A2 pourrait tenter les constructeurs japonais d’exporter cette petite cylindrée. Ce type de machines reste souvent réservé pour les marchés émergents…