Tout va bien chez Royal Enfield. En Inde, on dit que la marque vend plus de motos que Harley-Davidson : 300.000 exemplaires en 2014 chez Royal Enfield, contre 267.000 chez Harley (source : The Times of India) !

D’après d’autres médias, la firme indienne semble préparer un nouveau modèle, une sorte de scrambler nommé Himalayan (source : The Economic Times).

Le géant de Madras vient en effet, d’après ces sources, de déposer la marque Royal Enfield Himalayan à l’Office européen de l’harmonisation dans le marché intérieur (officiellement OHIM pour Europe’s Office for Harmonization in the Internal Market). Signe avant-coureur d’une nouvelle machine au catalogue, et d’une prochaine percée des Indiens sur le marché européen.

Pour propulser cette Himalayan, Royal Enfield pourrait utiliser le moteur de la Continental GT. Un monocylindre de 535 cm3, qui affiche une puissance de 29 ch à 5.100 tr/mn, pour un couple de 44 Nm à 4.000 tr/mn. Ou bien, comme le supputent des sites indiens, s’appuyer sur un nouveau moteur de 385 cm3 ou 400 cm3.

Cela donnerait une moto de ce genre (d’après indiancarsbikes.in) :

Terblanche
La machine sera sans nul doute dessinée par l’artiste Pierre Terblanche, qui a rejoint l’entreprise à la fin de l’année 2014. Et avec lui, il faut s’attendre à tout : souvenons-nous du dessin très controversé de la Ducati Multistrada 1000 (voir photo) mais aussi de la très réussie Ducati Sport Classic. Le suspens reste entier.

Tout ceci n’est donc que spéculations. Ne reste plus qu’à attendre les présentations officielles pour confirmer tout cela. Pour nous, Européens, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre 2015, au salon EICMA de Milan.

Dans la Boutique Motomag.com

Retrouvez le livre « Épopée Royal Enfield - Delhi Paris tenu », de Karine Malgrand

Publicité

Commentaire (1)