Contrastant avec l’omniprésence de beaucoup de ses concurrents, Honda a jusque-là été la marque la plus discrète de cette rentrée des nouveautés moto. Un simple communiqué de presse a été publié début septembre pour annoncer que la marque ailée présenterait 8 nouveautés. Déception en Allemagne, le salon de Cologne n’a vu que quelques nouveaux coloris... rien de bien croustillant.
Cette image pourtant nous redonne un peut d’espoir pour le mois à venir. Honda vient en effet de publier ce dessin de ce qui serait un gros trail, qui se placerait dans la catégorie des trails routiers, dominé largement par la BMW R 1200 GS. Certains parlent d’un supermotard, d’autres n’excluent pas le retour d’un Varadero. Un bruit court également sur une réutilisation du V4 de 1200 cm3 propulsant le VFR 1200 F sorti en 2010, mais un contact chez Honda nous parle, lui, d’un V4 de moyenne cylindrée.
Nous en savons peu sur ce qui sera présenté à Milan. Mais un futur gros trail, orienté touring, devrait être présenté en Italie sous la forme d’un prototype.
Un chose est sûre, les amateurs de la firme ailée auront quelque chose à se mettre sous la dent dès le premier novembre, à l’EICMA de Milan. L’équipe de Moto Magazine sera sur place et vous en dira un peu plus...