Moteur
Le bicylindre en ligne de 690 cm3 promet d’être coupleux dès les premiers tours. Nous ne reviendrons par sur ce twin vertical qui a fait tant parler de lui ces dernières semaines (voir Integra). Honda promet en parallèle une autonomie de 3,6 litres aux 100 km et un ravitaillement tous les 400 km. Rappelons que, en plus de la version manuelle, Honda propose ce modèle avec la transmission à double embrayage.
Partie-cycle
La partie-cycle joue sur un long débattement des suspensions pour une utilisation urbaine. Avec un cadre type « Diamond » en acier et des jantes 17 pouces semblables à celles de l’Integra et de la NC 700 S, seuls les longs débattements de 153,5 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière font la différence. La NC 700 X est équipée de série du freinage ABS couplé. Un bon point. Côté pratique, le réservoir laisse place à un espace de rangement.
Un positionnement très ouvert pour ce trail. Honda cherche à brasser une large clientèle avec ce trail que les communicants qualifient sans complexe de « moto bonne à tout faire ». Le tarif serait fixé à 6.900 euros dans l’unique version ABS.