Moteur
Trois cylindres, donc, qui promettent une puissance maximale de 113 ch perchée moins haut que sur la F3, à 12.500 tr/min, et un couple de 7,2 m/kg atteint à 10.600 tr/min. Une utilisation du moteur qui se fera donc quand même haut dans les tour, bien que MV Agusta promette là aussi que le moteur sera exploitable sur une large plage d’utilisation. A noter que cette machine est la première moto de série à adopter un vilebrequin contrarotatif, destiné à améliorer l’équilibrage du moteur. La Brutale garde aussi toute l’électronique de la F3 avec une cartographie réglable en 3 modes, un contrôle de traction (8 positions), un shifter, etc.
Partie-cycle
Seul le carénage est retiré sur cette Brutale. La partie-cycle reste identique à celle de la F3. Le cadre treillis est donc terminé par un monobras et sera complété à l’avant par un fourche Marzocchi, un amortisseur Sachs à l’arrière. Le freinage sera assuré par des étriers radiaux Brembo à l’avant. Les données officielles nous promettent un poids contenu de 163 kg.
Comme pour la F3, cette MV Agusta 675 Brutale a une rivale toute désignée : la Triumph Street Triple 675. Même philosophie, même architecture moteur... ces deux européennes risquent de se disputer ardemment leur public. Côté tarif, la Brutale reste assez bien placée à 8.999 euros (tarif italien donc un peu plus cher en France).