Nouveauté 2012 : Honda lance son Integra

Un nouveau deux-roues, entre scooter et moto, et surtout un nouveau moteur... Honda dévoile le premier produit de son catalogue 2012 : l’Integra. Revue de détails.
Honda avance la première machine de son catalogue 2012 avec l’Integra. Avec ce scooter, Honda présente surtout un nouveau moteur : un bicylindre vertical de 670 cm3, qui devrait équiper deux autres machines.
Coup d’œil
D’extérieur, cette machine joue la sobriété et, surtout, l’ambiguïté. Difficile de savoir si l’on a à faire à un maxi-scooter ou une moto. Ses roues de 17 pouces et son cadre en acier rapprochent l’Integra d’une moto alors que la position de conduite ou l’espace de 15 litres dégagés sous la selle le rapprocheraient plus d’un scooter. Un positionnement « entre deux » typique des extravagances de Honda (souvenez-vous du DN-01).
Vertical twin
Nouveau moteur donc avec ce bicylindre de 669,6 cm3 à 4-temps et refroidissement liquide. Honda annonce un calage moteur à 270 ° et un contrôle de combustion favorisant l’utilisation à moyen et bas régime. Honda promet ainsi que 90% du moteur est utilisé sous les 140 km/h et, surtout, sous les 6.000 tr/min.