Présentation

En images

Honda Integra : triste compteur Honda Integra : un nouveau twin Honda Integra : transmission par chaîne Honda Integra : position ambiguë

Le twin vertical reçoit la technologie DCT (Dual Clutch Transmission, transmission à double embrayage) que l’on a vu pour la première fois sur la Honda VFR 1200 F en 2010. Un DCT deuxième génération, qui offre comme son nom l’indique deux embrayages (un pour le 1er, 3e et 5e rapports et l’autre pour les 2e,4e et 6e).

Le moteur offre trois modes d’utilisation. En manuel (mode MT), le pilote peut jongler avec les 6 vitesses grâce à une commande au guidon. Le mode D (Drive), automatique, permet une utilisation paisible sans trop pousser les rapports. Enfin le mode S pousse automatiquement les rapports pour une utilisation plus sportive.

Partie-cycle

Le moteur est supporté par un cadre en tubes d’acier. Pour les suspensions, l’Integra compte sur une fourche de 41 mm de diamètre et un amortisseur arrière HMAS (Honda Multi-Action System) couplé à une suspension Pro-Link. Les jantes en aluminium sont de 17 pouces. Pour le freinage, l’Integra reçoit le freinage combiné avec ABS.
Enfin, la transmission finale est assurée par une chaîne. On peut regretter peut-être un cardan pour ce genre de machine.

Risquons-nous à dire que Honda tente de concurrencer les maxi scooters de 2012, comme par exemple le futur BMW ou le T-Max nouvelle version. Ce nouveau twin pourrait bien équiper d’autres nouveautés dans le catalogue entrée de gamme de la marque Honda. Des surprises à attendre pour le salon de Milan, à partir du 7 novembre prochain ?

- Toutes les nouveautés moto 2012

Publicité