Manifestation à Colmar : 300 motards au pied de la statue

Colmar a reçu la visite de 300 motards et quelques automobilistes. Les manifestants ont pris la pose devant la statue de la liberté ; tout un symbole !
Trois cents motards et quelques automobilistes ont participé à la manifestation de Colmar. Le cortège a suivi un parcours d’une douzaine de kilomètres en ville.
Deux temps forts : l’arrêt à la statue de la Liberté, avec fumigènes et drapeaux, un vrai symbole !
Puis la rencontre avec le directeur de cabinet du préfet, chargé de la sécurité routière ; remise de pétitions signées et transmission de nos revendications ; nous lui avons aussi proposé une expérimentation de la circulation interfiles dans le Haut Rhin : la balle est maintenant dans son camp !
Satisfaction affichée chez les manifestants. A noter que le matin, nous avions organisé des mini-manifs par groupe de 2 motos dans Colmar, avec arrêts pour tractage : très bon accueil du public.
François Roger - Correspondant FFMC 68