Manif 10 septembre : 1500 personnes sous le soleil de Tours
Venues essentiellement d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, 1500 personnes ont manifesté en ce très chaud samedi, dont quelques automobilistes et plusieurs cyclomotoristes.
Le fil rouge de cette journée était la sensibilisation des élus et leurs partis à nos revendications et de faire comprendre à tous qu’une majorité de conducteurs est excédée par la politique de sécurité routière actuelle.
Le cortège est d’abord passé par la mairie de Saint-Pierre-des-Corps où nous avons rencontré la sénatrice-maire communiste. Nous avons marqué un premier arrêt place Velpeau, juste après le siège du parti socialiste, dont nous avions rencontré le premier secrétaire quelques jours auparavant puis deux autres devant les mairies socialistes de Joué-les-Tours et La Riche. Deux dernières animations devant le siège de l’UMP, dont nous avons aussi rencontré plusieurs élus, et la préfecture ont précédées le final place Anatole-France.
La FFMC 37 donne rendez-vous à tous, le samedi 22 octobre, pour une action sur le thème des infrastructures routières dangereuses.
Jérôme Duhamel – Correspondant 37