Manif 10 septembre : participation honorable à Valence
Pour cette nouvelle manifestation de la FFMC 26/07, plus de 300 motards ont répondu à l’appel pour exprimer leur mécontentement dans les rues de Valence.
Le cortège est parti de Bourg-les-Valence pour descendre en direction de l’entrée sud du périphérique de Valence. À cet endroit, des tracts ont été distribués aux automobilistes coincés pour leur expliquer l’origine de notre colère. Les motards ont ensuite emprunté la voie rapide pour mener une opération escargot, en prenant soin au passage d’envelopper d’un magnifique sac-poubelle un radar fixe situé dans une zone dangereuse dite « en ligne droite ».
Des points névralgiques de l’entrée nord de Valence ont aussi été bloqués, et notamment lors de l’arrêt du cortège devant un centre Sécuritest. Le lancer prévu de papier toilettes n’a pas eu lieu pour éviter tout différend avec le représentant du centre qui était sur place. La fin de la manifestation a eu lieu devant la préfecture ; les manifestants ont alors pu découvrir la nouvelle campagne de communication lancée par la FFMC. Mais aucun représentant de l’Etat n’a proposé de nous recevoir. Comme d’habitude.
Damien Lemaire - Correspondant 26/07