Manif 11 septembre : 5000 casqués débarquent sur Lille

Ce dimanche 11 septembre 2011, ce sont près de 5000 manifestants qui ont rejoint Lille, en provenance du Nord, mais aussi du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Aisne et même de Belgique. Quelques automobilistes s’étaient joints au cortège des motards. La plus grosse manif du week-end !
Dans le Pas-de-Calais (62), les motards s’étaient donné rendez-vous à Lens, afin de rejoindre la capitale du Nord pour une grosse manifestation commune. C’est ainsi 600 motos pour quelque 800 motards, emmenés par la FFMC 62, qui ont rejoint Lille. Au CRT de Lesquin, ils ont joint les manifestants venus à l’appel de la FFMC 59, qui avaient reçu le renfort de groupes de la Somme et de l’Aisne.
Les motards en colère français ont aussi reçu le soutien de leurs homologues belges : une délégation de la toute jeune Fédération belge des motards en colère, très inspirée de la FFMC, avait fait le déplacement. Au total, au plus fort de la manif, ce sont donc plus de 5000 motards qui ont défilé. Si les Nordistes n’ont pas réitéré l’exploit du 18 juin en terme de mobilisation, ils se sont quand même offert la plus grosse manif de l’Hexagone ce week-end !